Formateurs
Date(s) de la formation
28-05-2021: 09:30 - 17:00
09-06-2021: 09:30 - 17:00
Prix
Tarif marchand: 465,0
Tarif non-marchand: 310,0
Description

Cette formation est destinée prioritairement aux travailleurs sociaux ainsi qu’à tout professionnel en contact avec des publics considérés comme "difficiles".

Face à un public de plus en plus fragile socialement et psychiquement, les travailleurs sociaux sont parfois désarçonnés et se posent de plus en plus de questions: "Comment faire avec les gens qui demandent de l'aide et puis la refusent? Comment communiquer avec quelqu'un qui nous manipule régulièrement? Comment réagir devant un bénéficiaire qui épuise tous les intervenants?"

Le but de ces journées est d'éclairer la compréhension de certains comportements problématiques, de donner des balises conceptuelles aux intervenants afin de les aider à recadrer leur vision et à se repositionner. De les sensibiliser à la notion de "structure de personnalité" et aux grandes catégories de structures telles qu'elles sont décrites dans la littérature psychiatrique. De leur fournir quelques repères pour communiquer avec des personnes souffrant de troubles de comportement ou relevant de la psychiatrie.