Formateurs
Date(s) de la formation
20-06-2022: 09:30 - 17:00
21-06-2022: 09:30 - 17:00
Prix
Tarif marchand: 495,0
Tarif non-marchand: 330,0


Description

EXPLOREZ les valeurs, croyances, options, par les représentations spatiales

CONCRÉTISEZ ET OPÉRATIONNALISEZ l’intuition individuelle et collective

ÉLARGISSEZ le champ de la conscience dans les situations complexes

ENRICHISSEZ votre management du changement


L’Intelligence Collective (IC) au sein d’un groupe mobilise les intelligences multiples de chacun de ses membres : nos capacités d’analyse, nos capacités logiques et nos intelligences plus sensorielles, émotionnelles, intuitives, corporelles, spatiales, visuelles…. Penser devient alors aussi bouger, écouter le vécu, se laisser surprendre par notre intuition créative.

D’autres portes d’entrée que le rationnel existent en effet : notre intuition s’exprime à travers des sensations physiques "Je suis allé au boulot ce matin avec la boule au ventre et des pieds de plomb. Mon chef me hérisse les poils, dès que sa voix atteint mes oreilles, j’en ai les jambes coupées", des émotions :  "j’ai très peur des conséquences de ce nouveau projet", des évocations symboliques : "quand ce collègue me parle sur ce ton, c’est comme s’il était mon chef ", des perceptions de l’espace :  "Il a fait le vide autour de lui", etc.

Frissons, émotions, images, sensations : notre corps nous parle en permanence, il nous informe - parfois même nous prévient - des événements de notre environnement, nous avertit des risques, nous suggère des orientations ou nous fait éviter des dangers.

Négliger ces ressentis reviendrait à se couper d’une précieuse source d’information ; mais encore faut-il savoir reconnaître ces signes discrets que nous envoie notre corps, leur donner un sens, et ensuite leur faire confiance et oser s’en inspirer pour agir.

Ce séminaire a pour objectif de les explorer, les reconnaître, en faire un atout pour accompagner les changements.